Cinderella
DE STILTE
Quelque chose à propos d’une chaussure
Quelque chose à propos d’une chaussure
Une histoire simple avec un début triste et une fin heureuse. Malheureusement, pour ce spectacle, un réalisateur qui ne comprend pas grand-chose à l’histoire, a été recruté. Il faut avouer que la tâche n’est pas simple. Après tout, comment peut-on remplir tous les rôles avec seulement deux danseurs ? Le père, Cendrillon, les demi-sœurs, la belle-mère, la fée, le prince… ?Pour que les représentations se passent au mieux, le metteur en scène décide de rester sur scène et d’assumer lui-même les rôles de belle-mère et de fée. Il s’occupe également de tous les accessoires. Une pantoufle de verre, un coffre, des
vêtements, un balai, une cheminée, un carrosse, une horloge… Objets plutôt familiers. Mais que faire d’une citrouille, de souris et de rats dans un théâtre?Le metteur en scène a beaucoup à faire. Quand le piano résonne et les danseurs s’activent, cela devient possible. Il est sans cesse ballotté de la tristesse à la joie, de la colère à l’insécurité; confus, blessé, ému… Il n’est pas facile de gérer toutes ces émotions tout en guidant les danseurs et musiciens. Il commence à douter du résultat et en oublie l’histoire… Qui va bien pouvoir l’aider ?
Chorégraphie Jack Timmermans / Accessoires Boy van Poortvliet, Bert Vogels /
Musique S. Prokofjeff – Cinderella suite (pour 4 mains par John Gevaert) / Costumes Czakon / Régie lumière Pink Steenvoorden – Einstein Design / Danse Wiktoria Czakon, Christopher Havner / Musiciens John Gevaert, Katrijn Simoens.
Réservation séances scolaires | Groupes
CAPE : T. (+352) 26 81 21 300 | scolaires@cape.lu
Mierscher Kulturhaus : T. (+352) 26 32 43 1 | scolaires@kulturhaus.lu